A table !

Publié dans son blog par Jordan Pouille, journaliste et envoyé spécial en Chine.
Ca se passait samedi 26 novembre au Sofitel de Pékin, un petit repas pour le Gala annuel de la CCIFC, la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Chine, un petit repas signé Lenôtre. Lors de son discours, madame l’Ambassadrice a bien tenté de glisser quelques mots sur la crise économique et financière, mais les plans sociaux et la rigueur n’ont pas eu l’heur de couper l’appétit aux 500 convives. Pour combien de serveurs ? C’est ce qu’on vous laisse découvrir dans la vidéo ci-dessous.

A noter que la CCIFC remettra le couvert le 4 décembre, à Shanghai cette fois, pour un dîner signé Fabrice Giraud, Chef du Jade on 36. Si ça vous tente, vous aurez droit à arroser de vins fins votre foie gras, puis velouté de champignons à l’émulsion de truffes, puis saumon de fontaine rôti, le tout suivi d’une délicieuse palette de macarons. Et ne venez pas dire que le service est trop long ! Trop fort, ces Chinois !
Cela dit, si le menu du Sofitel ou celui du Jade on 36 ne vous convenait pas, rassurez-vous, vous pouvez toujours manger dans la rue. Cette Chine-là existe heureusement encore.

copyright photo : lOUIs

Laisser un commentaire