Le plan de bataille des financi€rs

Le lancement par la société allemande Eurex d’un nouvel outil de spéculation sur la dette française sonne comme un avertissement des marchés financiers en direction des prétendants à la présidence de la République Française. Une sorte d’intimidation qui dit « vous n’avez pas le choix, nous sommes les plus forts, vous devrez vous soumettre à la loi des marchés ». Ces affameurs sans morale ont juste oublié que derrière certains candidats à l’élection se trouve une force qui s’appelle Le Peuple. A ces messieurs-dames qui n’auraient pour toute culture que celle des chiffres et du papier-monnaie, nous les invitons fraternellement à réfléchir à cette phrase de Victor Hugo :

« Rien n’arrête un mouvement dont le temps est venu ! »

Les deux vidéos ci-après ont été réalisées par Les mutins de Pangée

Grèce : « On ne doit rien ! On ne vend rien ! On ne paie rien ! »

Ce reportage d’Olivier Azam a été tourné les 28 et 29 Février 2012.

C’est au cours de la visite de la délégation solidaire de syndicalistes et militants associatifs européens en Grèce, qu’un Mutin de Pangée est allé recueillir quelques témoignages avec sa caméra, notamment sur le piquet de grève de l’aciérie Halivourgia.

« Les Mutins de Pangée » est une coopérative audiovisuelle et cinématographique de production, de distribution et d’édition. Les membres de la coopérative – réalisateurs, producteurs, reporters, techniciens, programmateurs – s’appuient sur leurs expériences communes acquises au sein de la « télévision libre » Zalea TV (1999-2007)

Découvrir et soutenir Les Mutins de Pangée : http://www.lesmutins.org/

Laisser un commentaire