Le convertisseur d’unités Liliane

Autant prendre l’expérience qui suit avec humour et comme un jeu, même si nous ne doutons pas qu’elle mettra les boules à certains. C’est pourtant utile, nous dit-on, de savoir relativiser les choses. Par exemple en période d’augmentation du SMIC. Bien sûr, un salaire indexé sur la croissance n’a rien à voir à celui indexé sur l’unité « mamie Bettencourt ». C’est pourtant ce que propose de vérifier le site Kingconv où nous vous invitons à aller faire un tour.

Dès l’accueil, entrez le chiffre correspondant à votre salaire annuel, ensuite choisissez ou non d’imposer madame Bettencourt à 75 % selon qu’à votre avis elle le vaut bien ou pas. Et c’est parti, vous allez pouvoir relativiser votre salaire, savoir où vous vous situez dans l’échelle du travailler plus pour gagner plus. C’est pas simple, la vie ?

Pour notre part nous avons essayé en entrant successivement un RSA socle, soit 5 000 euros annuels, puis un salaire plus confortable de 5 000 euros mensuels, soit 60 000 annuels. Nous réserverons notre conclusion plus sérieusement pour un prochain article sur les salaires, mais ce petit test nous a néanmoins fait avancer dans notre conception de la relativité. Dans ce monde actuel de l’argent, même Jean de La Fontaine aurait du mal à faire gagner la tortue sur le lièvre. Selon où tu te places sur la ligne de départ… ce sera toujours : cours, camarade, cours, t’es pas encore rendu !

A vous de jouer !

http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/

 

 

Laisser un commentaire