Sujet bateau

C’est l’été, et donc le temps des croisières. Si malgré la crise il vous reste un peu d’argent et de temps, pourquoi ne pas en profiter pour voyager français pendant qu’il reste encore des places. Nous ne savons pas où est passé le nouveau yacht de Nanar Tapie mais nous pouvons vous proposer une virée à bord, par exemple, du Bâton rouge, de Martin Bouygues.

Peut-être préfèrerez-vous le Paloma, de Vincent Bolloré, un peu en rade depuis que l’ex président Sarkozy ne l’utilise plus après ses fiestas au Fouquet’s.

Mais rien ne vous oblige à opter pour ces coques de noix françaises. Il se pourrait que L’Amevi vous séduise davantage. Il appartient à Lakshmi Mittal, le fossoyeur d’Arcelor. (Voyez qu’il y a tout de même un peu d’argent français là-dedans)

ou alors vous choisirez L’Eclipse, l’un des cinq yatchs de Roman Abramovitch, ex gouverneur d’un district autonome en Russie, plus connu des amateurs de foot puisqu’il est aussi propriétaire du Chelsea FC. (Ça ne signifie pas que vous serez autorisés à jouer une partie sur le pont.)

Ah, que c’est dur, la crise !

Laisser un commentaire