Les caravanes de Saint Laurent

Dans le dernier épisode de notre feuilleton estival « La caravane s’arrête à St Laurent », nous nous étions arrêtés en plein suspense : le maire allait-il enfin répondre favorablement au projet des époux Duplissy ?… Faute de respecter le délai, le village de Saint Laurent risquait de voir arriver 200 caravanes de roms, manière de mettre un peu plus d’ambiance pendant la fête votive.
Mais voilà, la fête a commencé pour le plaisir de tous et les désagréments envisagés n’auront pas lieu car les Duplissy ont décidé de rester des citoyens responsables. Pas de caravanes en vue, mais un simple tract distribué dans les boites à lettres des Saint-Laurentais, une lettre d’explications destinée à rassurer la population locale, ce qui était le meilleur signe d’intelligence dans la situation actuelle, et nous le saluons sincèrement.
Au-delà de ça notre feuilleton s’arrête donc. Il ne nous appartient pas de prendre position tant que les élus liés à cette affaire ne donnent pas la leur publiquement. Toutefois nous rappelons leur attention sur le fait que, si le petit coup médiatique autour des caravanes évangélistes a fonctionné une fois de plus, cela met en exergue la persistante absence d’emplacements réservés aux gens du voyage. Et là, les élus ne pourront pas toujours garder le silence.

Laisser un commentaire