reprise

Bonjour à toutes et tous

Semaphores.info avait annoncé son retour en ligne au joli mois de mai, dont acte. Et comme ce mois s’ouvre sur une mouvance qui ne saurait nous déplaire, il n’était pas pensable d’attendre davantage pour témoigner de notre plus totale adhésion à la marche citoyenne du 05 Mai 2013. Pour le dire vite, c’est après cette date que nous reprendrons le fil de notre revue de presse générale et de l’actualité locale.

En attendant, à l’attention de ceux qui auraient manqué la prestation de JL Mélenchon (c’était hier soir (jeudi) sur Mediapart), nous ne pouvons résister à en rediffuser deux extraits particulièrement éloquents. Parti pris, certes, mais il ne nous a pas semblé avoir entendu ailleurs des propos politiques (cad : ni politiciens ni politocards, style éléments de langage chers aux partis…) aussi clairs, réfléchis, respectueux de l’esprit républicain et de la démocratie, pédagogiques et réellement informatifs. Il faut dire que, à l’opposé de la très grande majorité de la presse de garde, la pertinence de Mediapart a permis d’élever le débat général sur des sujets d’importance comme le maintien ou la sortie de l’euro, et les questions de politique intérieure qui interrogent en ce moments des citoyens de plus en plus égarés face à une situation des plus troubles. En bref une autre idée du journalisme et de l’info, merci Mediapart.

La réflexion autour de ces questions est absolument indispensable, nous y reviendrons plus largement au fil des jours qui viennent. Bon weekend et bon combat citoyen à tous car, si vous ne pouvez vous rendre à la Bastille ce dimanche, vous pouvez néanmoins diffuser l’info, en parler entre amis ou en famille, tout cela aussi participe de la démocratie que nous devons rétablir.

Questions de politique intérieure (avec Mathieu Magnaudeix) 24mn


« En direct de Mediapart » : Mélenchon et la… par Mediapart

Questions sur l’Europe (avec Martine Orange) 27mn


« En direct de Mediapart » : Mélenchon et l’Europe par Mediapart


Eva Joly  » J »appelle à manisfester le 5 mai au… par lepartidegauche

Laisser un commentaire