Une liste noire des sites « captivants »

Internet : la liste noire des sites dont vous ne pouvez pas vous désinscrire

Depuis août 2013, un Britannique a mis en ligne une interface qui explique les étapes pour se désinscrire des sites les plus célèbres. Sur certains, c’est carrément impossible

Lancé en août 2013, le succès de son initiative ne faiblit pas, et plusieurs collaborateurs traducteurs ont rejoint sa quête d’un Internet plus sûr.

Plus qu’un annuaire de liens permettant d’accéder aux différents formulaires de désinscription, « Justdelete.me » va plus loin et classe les sites selon leur niveau de difficulté pour supprimer un compte. Un code couleur de quatre niveaux classe les processus de désinscription, de facile (couleur verte) à impossible (couleur noire).

Rappelons que la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) est compétente pour récolter les plaintes d’internautes qui ne parviennent pas à supprimer leurs données personnelles d’un site. Un formulaire est disponible avec ce lien.

Selon l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, l’éditeur du site a deux mois pour supprimer un contenu vous concernant.

découvrir le site : http://justdelete.me/fr.html#

Les commentaires sont fermés.