SPECIAL PALESTINE

 

Mardi 24 décembre 2013, l’armée israélienne a lancé à nouveau des bombardements intensifs sur la Bande de Gaza ; plus de 12 raids intensifs sur la journée. Une fillette de 4 ans a été tuée et 14 personnes sont blessées dont 2 dans un état grave.

La Bande de Gaza, sous blocus depuis 2007, sans électricité, sans carburants, sans eau potable est de nouveau sous les bombes israéliennes et les points de passage avec l’extérieur ont été fermés.

Ce blocus inhumain, imposé par Israël, en violation flagrante de la Ivème Convention de Genève, est une intolérable punition collective

Après les attaques meurtrières de 2008-2009 et de 2012 que les habitants de Gaza ont subies, l’armée israélienne à poursuivi les : bombardements aériens, tirs de la marine contre les pêcheurs, tirs contre les paysans, incursions armées terrestres, assassinats ciblés…

Le gouvernement français et l’Union Européenne, qui ont condamné le blocus, doivent mettre leurs actes en conformité avec leurs paroles et :

– faire pression sur Israël POUR QUE LE BLOCUS SOIT LEVE,

– intervenir auprès de l’Egypte pour que le terminal de Rafah soit largement rouvert aux personnes ainsi qu’aux biens et d’intervenir auprès du gouvernement israélien

– pour qu’un plan d’urgence soit adopté pour l’eau !

NON A L’IMPUNITE D’ISRAEL ! SANCTIONS CONTRE ISRAEL !

Association France Palestine Solidarité Nîmes

Comité BDS 30 (Boycott, Désinvestissement, Sanctions)

contact : bdsf30@hotmail.fr

*=*=*=*=*=*

Une vidéo de Noël qui a déjà deux ans mais n’a hélas pas vieilli.


Bonus : Le chœur de Sarajevo interprète : « Ounadikom »


Les commentaires sont fermés.