Élections municipales : votre maire est-il dépensier ?

Pour le savoir, rendez-vous sur le site « contribuables.org/argus-des-communes » (lien en fin d’article).

C’est ce que nous avons fait au Grau du Roi pour apprendre par exemple qu’en 2012 le niveau des dépenses par habitant était de 3833 €, sachant que la moyenne des communes de taille comparable est de 1530 €.

En fonction de quoi, le tableau comparatif de Contribuables.org se voit obligé d’attribuer la note de 0 sur 20 à la gestion d’Étienne Mourrut, gestion néanmoins estimée excellente par le repreneur annoncé Léopold Rosso.

Notre curiosité nous a mené à comparer ce score minable avec celui de notre plus proche voisin : Aigues Mortes. Et découvrir que si le score de la gestion Cédric Bonato est nettement meilleur, le commentaire le mieux adapté serait « Peut mieux faire », mais nous doutons qu’il dispose d’assez de temps pour y parvenir, les prochaines élections n’étant plus qu’à quelques encablures.

TOP 3 des communes les moins dépensières

01 MILHAUD 20/20
01 SAINT-CHRISTOL-LES-ALES 20/20
01 ROQUEMAURE 18/20
Flop 3 des communes les plus dépensières

01 GRAU-DU-ROI (LE ) 0/20
01 LAUDUN 1/20
01 VERGEZE 0/20

Vous voulez savoir où vous en êtes dans votre commune ? Suivez le lien sans crainte car vous y trouverez plein d’autres détails qui ont permis d’établir ces classements, et si vous êtes maire, une boite spéciale vous permet même d’y déposer vos remarques et commentaires.

http://www.contribuables.org/argus-des-communes/

 

Les commentaires sont fermés.