Non au racket sur les factures d’électricité !

Le Conseil d’État vient d’annuler, sur plainte des actionnaires privés des concurrents EDF, c’est-à-dire GDF-Suez, Poweo et Direct Énergie les tarifs réglementés pratiqués par EDF pour la période allant d’août 2012 à août 2013. Le conseil d’État demande au gouvernement de prendre un nouvel arrêté « dans un délai de deux mois » pour augmenter rétroactivement les prix.

Cela vous ferait payer 20 à 40 euros supplémentaires sur vos factures déjà réglées. Cette surtaxe viendrait s’ajouter aux 5% d’augmentation déjà prévu en août prochain. Au moment où 300.000 à 600.000 foyers sont menacés de coupures d’électricité et de gaz, cette taxe sonne comme un coup de poignard pour des millions de foyers modestes. Trop c’est trop !

Signez, faites signer la pétition. Lire la déclaration de Patrick Le Hyaric, Directeur de l’Humanité, Député au Parlement européen. – See more at: http://www.humanite.fr/non-au-racket-sur-les-factures-delectricite-519640?IdTis=XTC-FT08-A2YTPG-DD-DMCLQ-CSO#sthash.m97tIPkk.dpuf

Télécharger la pétition ou signer la pétition en ligne

Document à télécharger : nonauracketsurfactureslectricite_versiondef_.pdf

 

Les commentaires sont fermés.