Viva Conchita !

Conchita la femme à barbe gagne l’Eurovision : victoire de la tolérance

« Conchita, le travesti à barbe représentant l’Autriche à l’Eurovision, a gagné samedi soir, au grand dam de la Russie et de tous les conservateurs qui avaient tenté d’empêcher sa participation à la compétition. Une pétition, signée par plusieurs dizaines de milliers de personnes en Russie et en Biélorussie, demandait à ce que son nom soit rayé de la liste des concurrents. »

Ainsi que le note Rue 89 : « Est-ce la chanson de Conchita qui l’a emportée, ou est-ce le plaisir de faire gagner un symbole de tolérance face à la montée des conservatismes ? Toujours est-il que Conchita Wurst, de son vrai nom Tom Neuwirth, l’a emporté sans contestation possible. »

Article à lire sur Rue 89 : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/05/11/conchita-femme-a-barbe-gagne-leurovision-victoire-tolerance-252076

Au fait, les Twin Twin français sont arrivés derniers… Si vous voulez comprendre pourquoi vous pouvez lancer la vidéo et la regarder jusqu’au bout si vous avez du temps à perdre. Plus globalement, Sémaphores ne saurait être fan de ce concours de nullités que propose régulièrement l’Eurovision ? Mais si nous sommes bien d’accord avec Rue 89 c’est sur le fait que face à Conchita, les touintouins français n’avaient aucune chance. Question de goût ? Non, surtout d’oreille !

France: TWIN TWIN – Moustache live at the Eurovision Song Contest 2014 Grand Final

Franchement, on préfère revoir Conchita.

En bonus : le nouveau malaise de Boutin

Les commentaires sont fermés.