6 juin 1944 du mythe à la réalité

Si vous n’avez pas encore jeté votre télévision aux orties, il y a de fortes chances pour que vous soyez en train de vous faire intoxiquer par les commémorations du débarquement du 6 juin 1944. Le graphique ci-dessus se trouve sur le site d’Olivier Berruyer et fait couler pas mal d’encre et d’invectives depuis deux jours à l’encontre de son auteur. Et pourtant…

S’il n’est pas question de retirer la moindre bravoure aux soldats américains qui sont venus prêter main forte, et encore moins bafouer l’honneur de ceux qui sont tombés au combat, il reste à savoir de quoi l’on parle, ce que l’on voudrait mettre en exergue et ce que l’on voudrait taire, géopolitique actuelle oblige…

Au cas où certaines réalités ne filtrerait pas à travers vos écrans, Sémaphores préfère relayer le travail de l’historienne Annie Lacroix-Riz.

Proposé par PRCF

Le débarquement du 6 juin 1944 du mythe d’aujourd’hui à la réalité historique

Annie Lacroix-Riz, historienne professeur d’histoire contemporaine émérite de l’Université Paris VII Diderot, rappelle dans un article très documenté, fort opportunément, les dimensions véritables du 6 juin 1944.
La déferlante médiatique qui accompagne le 70e anniversaire de l’événement est à la hauteur du mensonge historique qui se met en place depuis des années sur la seconde guerre mondiale. (NDLR : Il suffit de voir la chape de plomb sur le 70e anniversaire de la bataille de Stalingrad l’année dernière totalement passée sous silence par les médias dominants, alors que la seule commémoration le 2 février 2013 à Paris de cette victoire décisive pour la libération de la France à l’initiative du PRCF a été totalement censurée.

La criminalisation du communisme, l’ignoble équation Staline=Hitler, le silence de plomb des médias et de l’historiographie anti-communiste sur la simple réalité politique, militaire, sur le bilan humain et matériel de la guerre, le négationnisme des mêmes sur la guerre d’extermination menée par le Reich hitlérien contre l’URSS, contre le « judéo-bolchevisme », la part congrue faite sur les sacrifices et les combats titanesques des peuples de l’Union Soviétique, tout cela ne vise en fait qu’à camoufler la vérité et ancrer dans la conscience de nos concitoyens une vision conforme aux intérêts actuels des forces sociales qui mènent de nouveau les peuples à de nouvelles catastrophes à savoir le grand capital.

Lisez cet article, diffusez-le, faites connaître la vérité non seulement pour rendre justice au passé mais pour préparer un avenir de paix.

L’article intégral est ici (prenez le temps, il est long mais d’une grande richesse) : http://www.lafauteadiderot.net/Le-debarquement-du-6-juin-1944-du

Ici pour le site web du PRCF

 

Les commentaires sont fermés.