Vaches en colère !

La mobilisation contre le projet des 1000 vaches bat son plein, toutes les Conf’ départementales sont sur le pont et les soutiens affluent en nombre au siège de la Confédération paysanne. C’est l’heure de vérité pour les 1000 vaches.
Au delà de ce projet de fou, c’est de notre agriculture et de notre alimentation qu’il s’agit, de notre santé, environnement, nos territoires, paysages, etc. La lutte des 1000 vaches est une lutte emblématique pour enrayer l’industrialisation et la financiarisation de l’agriculture. C’est aussi une lutte emblématique au regard du combat contre TAFTA. Faisons Bloc !
Les grands axes de mobilisation :
=> Senoble : Senoble est la laiterie industrielle privée qui va collecter le lait de la ferme-usine des 1000 vaches.
« Le groupuscule des vaches en colère » vient de publier une vidéo percutante, virale, initiant une campagne d’appels de masse pour demander à Senoble de renoncer à son projet.
D’ici le 1er juillet, merci de diffuser la vidéo ci-dessus le plus largement possible !! (son lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=I3APwOj588o )
En coupant le lien Senoble – 1000 vaches, nous mettons en difficulté le projet et nous créons un précédent pour décourager tout ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure, il faut mettre le paquet maintenant !

Si vous avez des contacts privilégiés avec des associations de consommateurs, merci de les entrainer dans cette campagne, il est essentiel qu’elles prennent la défense des consommateurs dans ce dossier…

Pour rappel des actions précédentes

6 personnes sont actuellement convoquées:
– Dominique Henry (jphenry25@orange.fr) pour dégradations en réunion (action du 28 mai)  et refus prélèvement ADN.
– Valentin Sic (sic.valentin@gmail.com) dégradations en réunion le 28 mai
– Olivier Lainé (laine.olivier@wanadoo.fr) dégradations en réunion le 28 mai.
– Thierry Bonamour (thierry_lahyaute@yahoo.fr) dégradations en réunion le 28 mai et refus d ADN.
– Emmanuel Aze (manu1974@laposte.net) refus prélèvement ADN lors de la garde à vue du 21 novembre.
– Laurent Pinatel (laurent.pinatel@free.fr) refus de prélèvement ADN le 21 novembre,  dégradations en réunion le 12 septembre 2013,  incitation à la dégradation en réunion le 12 septembre.

Les commentaires sont fermés.