Together

Actualité oblige, nous avons quelque peu délaissé nos « coups de cœur » habituels. Petit rattrapage donc, pour ne pas oublier combien cette planète nous offre aussi des merveilles, et qu’un peu de rire n’est pas de trop pour faire un break dans la tourmente.

Plein les mirettes pour commencer, avec cette plante vieille de 144 ans (plantée en 1870) qui déploie ses fleurs sur plusieurs kilomètres. Il s’agit de la plus belle glycine du Japon (Wisteria Sinensis). Elle se trouve dans le parc d’Ashikaga et s’étend sur presque 2 kilomètres carrés grâce à une structure métallique qui permet de répartir le poids, et permet surtout aux visiteurs de se promener dessous pour un, n’en doutons pas, très grand moment d’émerveillement au moment de la floraison.

Voir d’autres photos, c’est ici : http://www.jdbn.fr/#!p=3718

Autre glane amusant et qui sera notre photo de la semaine, une façon pas trop cruelle de nous rappeler que c’est la crise.

Pour rester dans l’humour, cette vidéo ressuscitée cette semaine par l’Ina pour les abonnés à sa newsletter. L’époque de cette minute si controversée qui était celle de l’inénarrable Monsieur Cyclopède. On aimait Desproges ou pas… Nous, on adore !

31 juillet 1944. Antoine de Saint-Exupéry disparait en vol au dessus de la Méditerranée. Son roman « Le petit prince » est le 3e ouvrage le plus vendu au monde. En 1984, Pierre Desproges organisait un rendez-vous fictif entre le jeune héros du livre et la Vénus de Milo. Explosif.

Et comme nous aimons bien finir par de la musique ou des chansons, ce clip qui date un peu tout en ne prenant pas de rides, quelques images d’une fraternité planétaire telle qu’on l’aimerait portée par tous les enfants de la Terre, pour ce vivre ensemble loin des missiles et des ogives.

Videoclip: Bob Sinclar Feat. Steve Edwards – Together
Label: www.ministryofsound.de

Les commentaires sont fermés.