Palestine/Israël_le suivi

Cette annonce était parue dans Politis le 5 juillet dernier, mais comme rien n’a bougé…

France 2 et France 3 attribuent en cadeau des produits Sodastream dans des émissions de divertissement, telles que « Questions pour un champion », « Slam » et « Motus ». Or Sodastream est une entreprise israélienne implantée dans la colonie Ma’ale Adumim en Palestine occupée, en violation du droit international.

Quand France Télé fait la promo des colonies israéliennes

Le syndicat Sud France Télévisions a interpellé la direction de France Télé qui offre dans certaines de ses émissions des « cadeaux » de l’entreprise, très contestée, Sodastream, dont le siège est, selon l’ONG israélienne « Whosprofits », situé dans une colonie israélienne, illégal au regard du droit international.

« Il est immoral, estime ce syndicat, mais aussi contraire à la charte éthique des antennes, que France Télévisions fasse quasi quotidiennement de la publicité pour cette entreprise implantée dans les colonies, colonies dont on sait qu’elles sont l’un des principaux obstacles à toute paix juste et durable au Proche-Orient ». Le syndicat Sud Média Télévision demande au groupe public de cesser de servir de vitrine à un produit fabriqué dans une colonie implantée sur un territoire occupé.

Une pétition est en ligne par Wesignit : http://stopsodastreamfrancetv.wesign.it/fr

 

Les commentaires sont fermés.