Petite revue de p(a)resse

revo===========
Comme chaque 15 août, l’aéroport de Nantes Atlantique a été sursaturé, ainsi qu’en témoigne la photo ci-après.

aeroNantes Une telle foule à l’embarquement est bien la preuve de la nécessité d’un deuxième aéroport, pourquoi pas à Notre Dame des Landes, par exemple ?

===========
Sans commentaire (mais ça sent très fort le sapin)

Sapin croissance===========
Le mauvais coup de l’été : l’État évacue la ferme des Bouillons et la cède à des proches du groupe Auchan.
À lire d’urgence sur Reporterre : http://reporterre.net/Le-mauvais-coup-de-l-ete-l-Etat-evacue-la-ferme-des-Bouillons-et-la-cede-a-des

Par ailleurs une pétition est en cours. Pour en savoir plus sur le pourquoi du comment c’est ici : http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauvons-ferme-bouillons-1008.html

11701225-162481920_59===========

En une seule journée, les équatoriens ont planté près de 600 000 arbres sur tout le territoire. Des dizaines de milliers de volontaires étaient mobilisés.

Forêt en Équateur © Maxppp

Forêt en Équateur © Maxppp

580.000 arbres, 200 espèces différentes : c’est tout simplement du jamais vu en moins de 24 heures ! Pour participer, il suffisait de planter un arbre, de prendre une photo et d’envoyer un tweet avec le hashtag de l’opération. Les volontaires avaient été convoqués par le ministère équatorien de l’Environnement, mais aussi les autorités locales, les entreprises privées, et même… l’armée ! Des soldats se sont mobilisés, munis de pelles et de pioches.
Les autorités équatoriennes veulent en faire le symbole d’une « politique d’État permanente » en faveur de la reforestation. La ministre de l’Environnement a rappelé que le pays y a consacré 74 millions de dollars depuis 2008, ce qui a permis le reboisement d’un peu plus de 4% de la superficie totale du territoire. L’objectif des autorités est maintenant d’atteindre un niveau de déforestation zéro en 2017, à la fin du deuxième mandat du président Correa.

===========

L’inénarrable Daniel Cohn-Bendit s’attire bien des foudres depuis son virage libéral. Loin de vouloir défendre ses positions actuelles (et hollandistes) au sujet d’un éventuel ministère de l’économie européenne, on ne pourra retirer à Dany ses quelques coups de gueule bien placés au conseil de l’Europe. Preuve en image et son…


Greece spendings – Daniel Cohn-Bendit (english… par corruptscotch

===========
goodnews===========

chassé-croiséOGM migrant===========

Les commentaires sont fermés.