Intox et Régionales

A l’approche des élections reprennent les sondages et donc l’intox habituelle.

manipSelon un sondage Opinion Way* réalisé pour EELV, le FN arriverait en tête au premier tour des Régionales (27%), talonné par la droite (24%). En troisième position, la gauche peut toutefois parvenir à conserver la Région… Si elle se rassemble.
Nouveau scrutin mais même combat pour la gauche. Entre les socialistes, les écologistes, les communistes et les candidatures DVG, l’émiettement électoral de la gauche est son principal adversaire. C’est ce que révèle à nouveau aujourd’hui, un sondage Opinion Way pour EELV qui a sondé les intentions de vote de 1 090 personnes pour les Régionales du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

c’était la source d’objectif Gard : http://www.objectifgard.com/2015/09/11/regionales-sondage-le-fn-en-tete-au-premier-tour-la-gauche-rassemblee-lemporte-au-second/

Par ailleurs on pouvait lire ceci :

Régionales : les militants écologistes pour une alliance avec le Front de gauche, pas avec le PS

Dans la stratégie d’alliances à gauche aux régionales, une piste a été validée ce samedi au sein d’Europe Écologie Les Verts (EELV). Cet après-midi, les militants écologistes – 350 à 400 adhérents EELV de la grande région réunis en assemblée générale – étaient invités à s’exprimer sur la stratégie à adopter au premier tour. C’est la motion B, celle portée par la chef de file régionale, Sandrine Rousseau, qui l’a largement emporté, avec 74, 46 % des voix. Elle propose d’ « engager des discussions privilégiées avec les membres du Front de gauche et d’autres petites formations telle Nouvelle Donne ». Mais à une table sans le PS.

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/regionales-les-militants-ecologistes-pour-une-alliance-ia0b0n3039991

 

Les commentaires sont fermés.