le fil du 10 avril

UN PRÉSIDENT POUR LA PAIX

Mardi 18 avril à 19h, nous tiendrons un meeting à Dijon et en même temps 6 meetings holographiques : à Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nancy, Nantes et à Le Port à La Réunion (21h heure locale).

Partagez ! Rejoignez les évènements :

➡️ A Dijon : http://f-i.jlm2017.fr/meeting_dijon
➡️ A Clermont-Ferrand : http://f-i.jlm2017.fr/meeting_holographique_clermont_ferrand
➡️ A Grenoble : http://f-i.jlm2017.fr/meeting_holographique_grenoble
➡️ A Montpellier : http://f-i.jlm2017.fr/meeting_holographique_montpellier
➡️ A Nancy : http://f-i.jlm2017.fr/meeting_holographique_nancy
➡️ A Nantes : http://f-i.jlm2017.fr/meeting_holographique_nantes
➡️ Au Port : http://f-i.jlm2017.fr/meeting_holographique_au_port

ATTENTION : Pour des raisons de sécurité liées à la technologie, merci de ne pas apporter de sacs, de bouteilles, de canettes ou d’objets métalliques.

QUAND ? le 18/04/2017 de 19:00 à 22:00

OÙ ? Aréna
Route de la Foire
Pérols 34470
France
Carte et itinéraires

*=*=*=*=*=*

En attendant les combats locaux se poursuivent

D’autres initiatives du même ordre suivront prochainement à Mus, Le Cailar et Aubais. 

*=*=*=*=*=*

Emmanuel Macron, un tigre de papier face au FN

Cédric Clérin  Samedi, 8 Avril, 2017  Humanité Dimanche

Les élus de gauche ralliés à Emmanuel Macron en font, plutôt que Jean-Luc Mélenchon, le meilleur rempart contre Madame Le Pen. Politiquement et électoralement, c’est, en fait, aller au désastre.

« Macron, c’est lui qui a très largement inspiré la politique de ce quinquennat, rappelle Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF. Il a conduit la non-renégociation du traité budgétaire européen ; inspiré très directement le pacte de responsabilité, le Cice… On a souvent dit que la ligne Hollande c’était la victoire de Macron. »

Sourd aux vœux des français

Là où des Français demandent de la protection, il répond dérégulation du marché du travail, qualifiant même la loi El Khomri « d’aménagement à la marge ». Là où les Français veulent plus d’égalité, Emmanuel Macron propose d’exclure de l’ISF les revenus financiers et d’exonérer ainsi une fois de plus le capital de sa participation au pot commun. Quand les citoyens rejettent les institutions moribondes, Macron répond « retour aux sources de la Ve République ». Là où les Français réfutent l’Europe libérale actuelle, le candidat d’En marche ! veut plus d’intégration européenne et un ministre de la zone euro.

Article intégral : http://www.humanite.fr/emmanuel-macron-un-tigre-de-papier-face-au-fn-634467

*=*=*=*=*=*

L’apocalypse selon Saint Gattaz

Audrey Loussouarn  Dimanche, 9 Avril, 2017  Humanite.fr

Le patron des patrons (re)met Mélenchon et Le Pen dans le même sac.

« Voter Mélenchon, Le Pen, Hamon, c’est ruine, désespoir et désolation, pauvreté généralisée» mais aussi « des taux d’intérêt qui explosent, de l’inflation, une baisse de la croissance et l’appauvrissement des Français ».

L’apocalypse à nos portes, nous dit Pierre Gattaz, dans le Parisien de dimanche. Outre le grossier parallèle entre les trois candidats, le patron du Medef prend l’exemple de l’augmentation des dépenses publiques, que pointe, cite-t-il, l’institut Coe-Rexecode – qui a pour président Michel Didier, auteur d’un livre sur la « coûteuse singularité française » qu’est l’impôt sur le capital. « Qui va payer ? Soit on continue de s’endetter comme des fous (…), soit on augmente encore les impôts alors qu’on est déjà champion d’Europe des prélèvements obligatoires », s’interroge-t-il. Justement, le candidat de la France insoumise a une idée, qui dérange probablement le patron de Radiall : taxer davantage les hauts revenus et imposer les revenus du capital comme ceux du travail, pour plus de justice fiscale et sociale. « Pauvreté généralisée », vraiment ?

La fameuse émission retirée, sur ordre, des rediffusions du site internet de LCI.

8 Avril 2017, publié par Thomas Joly      Source : https://oddr.ovh

*=*=*=*=*=*

Marine le Pen : Meeting agité à Ajaccio

Ça ne mérite même pas un article, et on ne vous mettra même pas une vidéo du meeting à Ajaccio ( y en a plein la Toile). C’est juste pour montrer à quel point la France est loin d’être apaisée du côté de Marine. Barouf, coups de poing et gaz lacrymo lors d’un petit meeting, à comparer au rassemblement de la FI à Marseille, plus de 60 000 personnes, zéro incident. Elle est où, la France apaisée ?

*=*=*=*=*=*

Spécial vidéos créatives d’une génération montante et insoumise.

Mélenchon a-t-il des idées « extrêmes » ?

Quelques arguments de campagne

*=*=*=*=*=*

Fiscal combat

La vidéo de présentation : https://youtu.be/75lQwc-qR3k
Le jeu : http://fiscalkombat.fr

*=*=*=*=*=*

BENOIT HAMON A L’ECOLE DES INSOUMIS #OKJLM

Beauty Is Dying ft. JLM ?

Can’t Stenchon The Melenchon !

Clip non-officiel de la campagne de la France Insoumise pour l’Avenir en Commun autour de Jean-Luc Mélenchon.

*=*=*=*=*=*

On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l’ancien.

Buckminster Fuller

*=*=*=*=*=*

Les commentaires sont fermés.