le fil du 9 juin

Christophe Barbier trouve plus que normal que le gouvernement ne dévoile rien de sa « loi travail »!

*=*=*=*=*=*

[Fil d’Actu #69] Ordonnances | Législatives | Emplois verts

*=*=*=*=*=*

Le 7 juin 2017, Jean-Luc Mélenchon participait au débat des élections législatives de la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône. Il était face à Solange Biaggi (Les Républicains), Jeanne Marti (FN), Patrick Mennucci (PS) et Corinne Versini (La République en Marche). Parmi les thèmes abordés : la destruction du code du travail par ordonnances de monsieur Macron, l’économie de la mer et ses potentialités en terme de créations d’emplois, l’éducation, la sécurité et en particulier la délinquance en col blanc.

Cette vidéo est mise en ligne avec l’accord de la chaîne. Retrouvez le replay officiel sur : http://france3-regions.francetvinfo.f…

*=*=*=*=*=*

Chronique de Didier Porte pour Mediapart du 5 juin 2017

*=*=*=*=*=*

La cour d’appel de Lyon a confirmé la responsabilité de Monsanto dans l’intoxication aux pesticides de Paul François, céréalier de Bernac. C’est une première en France.

  Il a gagné. Huit ans de combat. « De souffrance et de pression. » Mais hier, la cour d’appel de Lyon a remis tout le monde à sa place: oui, Paul François, le petit gars de Bernac, céréalier du Ruffécois, est une victime. Et oui, Monsanto, le géant américain de l’agrochimie, producteur du Lasso et du Roundup notamment, est responsable.

Responsable de l’intoxication de Paul François, de ses pertes de connaissance, de ses crachats de sang, de ses troubles de la mémoire, de la parole, de l’équilibre. La cour d’appel a dit ce que le TGI de Lyon avait déjà dit.

Fin du combat? Paul François n’y croit pas: « Vu leur comportement depuis huit ans, je pense qu’ils vont aller en cassation. Ils vont faire durer le plaisir car vu ce qu’ils m’ont fait endurer, ça a l’air d’être un plaisir pour eux de faire souffrir et de mettre la pression sur un petit citoyen comme moi. »

À lire ici : http://srv497.fr.nf/paul-francois-le-cerealier-charentais-terrasse-monsanto/

*=*=*=*=*=*

#RDLS31 : LÉGISLATIVES, CODE DU TRAVAIL, ÉTAT D’URGENCE, ORDONNANCES DE MACRON

*=*=*=*=*=*

Ruquier cocufié par Mélenchon | CCATD #22

 

*=*=*=*=*=*

Les commentaires sont fermés.