Pour reconnaître la Palestine

Gouvernement français : reconnaissez la Palestine

La première pétition vient de la plateforme We Sign it, la suivante est lancée par le Mouvement pour la Paix. (il n’est pas interdit de signer les deux)

Monsieur, Madame les députés/sénateurs,

Les 28 novembre 2014/ et 11décembre 2014, une proposition de résolution invitant le gouvernement français à reconnaître l’État Palestinien sera soumise au vote de l’Assemblée Nationale/du Sénat. En tant que citoyen, nous tenons à vous faire part de l’importance que revêt ce vote à nos yeux.

La France, patrie des droits de l’homme, ne peut continuer à tolérer les violations du droit international ainsi que la situation d’occupation et la colonisation des Territoires palestiniens.

Il est donc heureux que l’Assemblée Nationale/le Sénat s’empare de cette question comme l’ont fait vos homologues suédois et britanniques, en invitant leurs gouvernements à reconnaître un État de Palestine indépendant. Nous croyons fermement que la France doit affirmer l’existence d’un État Palestinien libre dans le respect des résolutions de l’ONU, des frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est pour capitale. Auprès des Nations Unies, ce sont 134 pays dont 7 comptent parmi les membres de l’Union Européenne qui ont reconnu son existence.

La France, incarnation des valeurs d’égalité, de liberté et de fraternité ne peut rester aux marges de l’histoire et trahir ses valeurs fondatrices. C’est pourquoi nous, signataires de cette pétition, vous demandons, en votre qualité de représentant de la nation, de voter positivement la résolution invitant le gouvernement français à faire de la reconnaissance de l’État de Palestine un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit.

Veuillez agréer, Messieurs, Mesdames les Députés/sénateurs, l’assurance de notre parfaite considération.

Signature ici : http://reconnaissezlapalestine.wesign.it/fr

ou sur FacebookTwitter et google+ .

Urgent : Cyberaction envers les parlementaires.
> Pour un vote en faveur de la reconnaissance
> d’un État de Palestine

> Madame, Monsieur,

La Palestine est déjà reconnue par 135 pays. Plusieurs parlements ont récemment voté pour cette reconnaissance, dont le parlement britannique et le parlement espagnol, marquant à leur manière l’année 2014 consacrée par les Nations Unies comme année internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

C’est au tour du parlement français de se prononcer le 2 décembre prochain.

Le massacre perpétré le mardi 18 novembre dans une synagogue de Jérusalem, qui a fait l’objet d’une condamnation unanime, ne doit pas retarder un vote favorable, bien au contraire.
> Nous devons aussi entendre la voix de plus de 600 personnalités israéliennes, dont l’ancien ambassadeur d’Israël en France Élie Barnavi, qui ont choisi de s’adresser aux parlementaires de différents pays européens pour leur dire de reconnaître l’État palestinien.

La France doit reconnaître d’urgence l’État de Palestine dans le prolongement de son vote favorable pour l’admission de la Palestine à l’Unesco.
> C’est une étape nécessaire et urgente sur le chemin de la paix à travers le respect du droit international.

C’est pourquoi nous vous demandons d’intervenir auprès des parlementaires de votre département à travers la cyberaction lancée par le Mouvement de la paix, en signant la cyber-lettre en ligne (adressée aux parlementaires de notre pays avant le débat qui doit commencer le 28 Novembre 2014 à l’Assemblée Nationale)

Cordialement,
> Le Bureau national du Mouvement de la Paix

Pour cela :

  • Signez la cyber-lettre en ligne qui sera envoyée en votre nom aux parlementaires de votre département – cela ne prend que quelques instants;
    >
    >
  • Demandez un rendez-vous aux parlementaires de votre département pour les mettre devant leurs responsabilités ;
  • Faites suivre ce message à vos connaissances et parlez-en autour de vous.

Nous comptons sur vous.

Le Mouvement de la Paix
> Contact : roland.nivet
@mvtpaix.org
>

www.mvtpaix.org

 

Les commentaires sont fermés.